Laure Caillet
Né en 1985, Comédienne.
Originaire de l’Ardèche, elle choisit, après son baccalauréat, d’intégrer La Scène sur Saône à Lyon, dirigée par Didier Vignali où elle s’y forme durant deux ans.
Puis, son envie de se perfectionner l’emmène sur Paris à suivre une formation de trois ans à L’Académie Internationale des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Ses diplômes en poche, elle participe aux projets : La Fontaine aux saints par la Comédie de l’Est mise en scène de Guy Pierre Couleau et Les Femmes Savantes par la Compagnie Ici Londres mis en scène par J.M Haloche.
Elle forme avec sa promotion, La Compagnie des Passeurs avec laquelle elle tourne depuis sa création en 2009.
Elle décide, en 2014, de s’installer à Montpellier et souhaite poursuivre son métier dans l’apprentissage constant, les rencontres et les nouvelles expériences. Elle se forme notamment aux arts de la rue et intègre la Compagnie CIA pour leurs créations Dessous d’Histoire et Sous les Pavés et collabore avec la Compagnie Système Paprika sur le spectacle Kraken Orchestra.
Depuis 2018, elle travaille également avec la Compagnie Madame Phénomène sur les spectacles L’incroyable voyage de Michel Dubocage, Comme une spaghetti qui danse dans l’eau et Rébellion et autres lanternes, spectacle en création.