Renaud Gillier

Né en 1986, après avoir participé à de nombreux ateliers théâtraux, notamment à «La Tribouille», à Nantes, il entre à l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik en 2006.

De cette promotion émerge en 2009 La Compagnie Des Passeurs avec laquelle il travaille depuis. Il participe à la création de La Nuit des Rois, Les Deux gentilshommes de Vérone, George Dandin, L’Opéra du Gueux et de Mais n’te promène donc pas toute nue.

En parallèle, il travaille avec Fabio Mara et la compagnie du Carrozzone Teatro à la création de La Naïve et à la reprise de Mon Serviteur.
Il collabore avec les compagnies Théatre Dell’arte, Fracas D’art, Attrape Rêves et Alegria pour la reprise de leurs spectacles.

En 2011, il travaille avec la compagnie du Set Épique sur Les Bâtisseurs d’Empires de Boris Vian. Puis deux ans plus tard, il intègre la compagnie du Mystère Bouffe avec laquelle il monte La Cour des Miracles, une adaptation de Notre Dame de Paris de Victor Hugo.

Depuis 2015, avec la compagnie point C, il participe à plusieurs ateliers périscolaires pour initier les élèves au théâtre. Il créé, avec cette compagnie, En Pleine Lumière et Les Papillons; et également un cycle de spectacles jeune public sur les droits de l’enfance : L’Enfant Léger, La Sans Sol et Loin Dans Mes Rêves.