Marine Jardin

marineNée en 1986, elle commence sa formation de comédienne avec Olivier Besson avant de suivre le cursus « Arts du Spectacle » à la faculté de Paris VIII (St Denis).

En 2006 elle entre à L’Académie Internationale des Arts du Spectacle dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik. Elle rencontre alors la compagnie des Gobe Lunes et participe à la création de La Famille Bip, présentée au festival des arts de la rue d’Aurillac en 2008 et 2009.

En 2011 elle s’installe à Toulouse et intègre la compagnie du Petit Matin avec le spectacle Exils pour lequel elle se forme aux chants polyphoniques slaves. Puis elle collabore avec Entr’Acte sur Lancelot et le Dragon, monté par Carlo Boso. Enfin la même année, elle entre à la Française de Comptages, compagnie d’art de rue dirigée par Benoit Afnaim, et joue depuis dans Une cerise Noire, hommage au cinéma des années 50.

En 2012 elle rejoint les toulousains de L’Esquisse pour deux pièces: Le Fil à la patte de G. Feydeau et Capitaine Fracasse, spectacles de commedia dell’arte mis en scène par Carlo Boso. A ce jour elle est en tournée avec une des dernières création de la compagnie: America America (Avignon Off 2015 et 2017)

En 2016 elle devient auteur, interprète et directrice artistique de la Compagnie Lever l’encre basée à Auch (32) et retrouve La Française de comptages pour leur nouvelle création : Vous en Voulez ( sortie Juin 2017)