Luca Bozzi

Luca Bozzi né à Livourne étudie durant un an à l’école GALANTE GARRONE de Bologne où il se spécialise en théâtre corporel. Il y étudie  le jeu théâtral et les bases du cirque comme le tissu, le trapèze et l’acrobatie, ainsi que le jeu masqué issu de la méthode Lecoq. 

En 2006, après avoir joué dans Enrico V avec la compagnie Pippo Del Bono, il décide de quitter l’Italie et part s’installer à Paris. Il y complète sa formation à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik, durant 3 ans, où il aborde la commedia dell’arte, le mime, le chant polyphonique, l’escrime, le jeu face caméra, la tragédie grecque, la danse traditionnelle, classique, jazz, les claquettes et le tango.

En 2009, il joue dans plusieurs spectacles mis en scène par J.C Penchenat (fondateur du théâtre du Soleil) à Genève, Paris et Milan au Piccolo Teatro, et l’Odyssée pour une tasse de thé de J.M Ribes, mis en scène par Massimo Navone. Il créé, avec ses compagnons de promotion, la Compagnie des Passeurs avec laquelle il tourne 6 années consécutives au Festival d’Avignon et dans toute la France.

Depuis 2010, il participe à plusieurs tournages de publicités (Orange, Renault, SFR etc…). Il intègre ensuite la compagnie des Arlequins pour la création de plusieurs spectacles jeune public. Il tourne également au cinéma aux côtés de Jérémy Renier, et engagé comme mime dans plusieurs spectacles de l’Opéra de Paris.

Site internet : www.lucabozzi.fr