Elise Touchon Ferreira

Elise Touchon-Ferreira pratique le théâtre depuis l’école primaire, dans différents ateliers animés par son père. Après un cursus en « Histoire de l’Art » à la faculté à la Sorbonne (Paris IV), elle décide de se former à l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, dirigée par Carlo Boso. Durant cette période, elle monte parallèlement une association : La Cie des Gobes-Lune et un collectif artistique : Le Collectif des Gueux. (festival pluridisciplinaire, conte musical, déambulations de marionnettes géantes…)

Comédienne dans Gaïa et Prométhée d’Enri Wegman, Blue Hotel court-métrage de Tristan Trégant, Liliom, la vie ou la mort d’un vaurien mis en scène par Jean-Philipe Morin, Noces de Sang mis en scène par Christian Vérité, Pourquoi faire simple mis en scène par Rémy Giordano ; comédienne et metteuse en scène dans Vincent conte musical, La famille Bip ou l’art d’éplucher les patates. Elle organise Les Cabarets des Gueux, Festivals des Gueux éditions 2007, 2008 et 2010, et les soirées Mata la Muerte.

Depuis 2010, elle est intervenante théâtre (jeunes et adultes) et accompagnatrice socio-linguistique en français pour adultes étrangers à l’association Zineb.