Actualité

Nouvelle Création 2019/2020

 Arsenic et Vieilles Dentelles 

Mise en scène Charly Labourier / Renaud Gillier

LA PIÈCE 

Trois charmantes vieilles dames de Brooklyn, les sœurs Brewster, offrent gratuitement le logis aux pauvres qui passent

par chez elles. Elles en profitent pour leurs donner la mort à l’aide d’un poison préparé avec amour pour les libérer du chagrin qu’ils portent.

Mortimer, leur neveu qu’elles ont élevé, célèbre critique de théâtre et pamphlétiste anti- mariage, vient leur annoncer la nouvelle de son union avec la fille du pasteur. C’est alors qu’il découvre le hobby morbide de ses tantes.

Afin de les protéger, il se résout à faire accuser Teddy, son frère, qui ne risque rien de plus que la maison de fou puisqu’il se prend pour Théodore Roosevelt.

C’est alors que Johnny, l’aîné de la famille Brewster, meurtrier en série en cavale, arrive dans la maison pour se cacher accompagné du docteur Einstein, son chirurgien esthétique, et de M. Spenalzo, récemment assassiné. Il faut également compter sur les policiers du quartier qui rendent

régulièrement visite aux soeurs Brewster soit pour empêcher Teddy de jouer du clairon en pleine nuit, soit pour profiter de la générosité des

vieilles dames. Tout cela risque de retarder quelque peu le départ du voyage de noces de Mortimer.

La Cie des Passeurs a fêté ses 10 ans

La Compagnie des Passeurs a fêté  ses 10 ans le 30 mars dernier  !

Au Clair De Lune

création 2019

D’après Michel Tournier

Mise en scène : Elise Touchon-Ferreira Avec : Maud Landau, Etienne Guérin et Julien Large

Costumes : Agathe Helbo Décor : Jérôme Nicol Graphisme : Agathe Helbo Jérôme Nicol

Un conte initiatique et poétique, où les cœurs de nos trois amis, Pierrot, Colombine et Arlequin vibrent au gré des saisons. Quels choix faut-il faire pour être heureux ?

Avec le chant, la danse, la musique et notre amour, nous donnons chair à l’oeuvre « Pierrot ou les secrets de la nuit » de Michel Tournier.



DEMO SPECTACLE

Dossier du Spectacle :

 Lien du Spectacle : 

Frasques & Frusques 

Creation 2018

« Avec ce petit conte, La Compagnie des Passeurs s’inspire de quelques pièces du répertoire classique tel queLe Barbier de Séville de Beaumarchais et Le Sicilien de Molière, en abordant les thèmes du mariage forcé, de l’avarice, de la liberté des femmes, et bien sûr de l’amour. FRASQUES ET FRUSQUES est un cocktail explosif, mélangeant avec habilité le travail du masque, l’escrime, le mime, le chant, les lazzi et les improvisations chères à la « commedia dell’arte ».

Vidéo et lien  du  Spectacle :